Bandeau titre du site

20 octobre : préparons la mobilisation pour un service public d’enseignement supérieur !

Jeudi 20 octobre aura lieu une journée de grève dans l’ensemble de l’éducation, notamment pour protester contre un budget en trompe l’oeil dans l’enseignement supérieur. Alors que la ministre proclame que des efforts sans précédents auraient été fait, on constate la réalité des faits avec une application de la LRU de plus en plus dommageable pour les étudiant-e-s et personnels, et que 900 postes seront supprimés cette années dans l’enseignement supérieur !

A l’heure où les étudiant-e-s italien-ne-s en sont maintenant à plusieurs semaines de lutte contre des réformes visant à soumettre leurs universités aux intérêts privés, nous nous devons de prendre des leçons sur leur mobilisation exemplaire. Ce ne sont pas des journées de grève ponctuelles qui permettront de faire plier le gouvernement ! Les réformes actuelles s’inscrivent dans un contexte international d’attaques contre l’éducation, contre lequel nous nous devons de lutter. Apprenons à coordoner nos méthodes de lutte !

La fédération SUD Étudiant appelle donc l’ensemble des personnels et des étudiant-e-s à faire de cette journée de grève une réussite en participant aux manifestations au sein des cortèges unitaires d’étudiant-e-s qui seront mis en place dans plusieurs villes.

Il est surtout nécessaire que nous nous rendions massivement dans les assemblées générales qui se tiendront au cours de la semaine. Il est en effet urgent de nous organiser collectivement pour envisager les suites que nous devons à cette journée, afin de mettre en échec les réformes de ce gouvernement en matière d’éducation publique.

Contacts de la fédération : 06 86 80 24 45


le 17 novembre 2008


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile