Bandeau titre du site

Coordination Nationale des universités en lutte ce 23 et 24 Novembre à Montpellier !

L’Assemblée Générale de Montpellier 3 appelle à une première Coordination Nationale des universités en lutte le 23 et 24 Novembre à Montpellier
Partout en France, les universités pratiquent des coupes budgétaires. La LRU puis la loi Fioraso, qui s’inscrit dans sa continuité, ont étranglées financièrement les établissements détruisant petit à petit l’enseignement supérieur et la recherche.

Une quinzaine d’universités en France sont en déficit et mettent en place progressivement une politique d’austérité passant par :
- la suppression de filière
- la sélection des étudiant-e-s notamment par tirage au sort
- le gel ou la suppression de postes

Certaines de ces mesures sont déjà appliquées à Montpellier, c’est un véritable plan de rigueur qui est proposé, avec la suppression de l’annexe de Béziers et une réduction du budget de 4 millions d’euros pesant sur les étudiant-e-s et les personnels.

Face à cette situation, depuis maintenant 1 mois et demi, des mobilisations ont lieu dans des dizaines d’universités et dans les IRTS. Les lycéen-ne-s se mobilisent également pour s’opposer aux expulsions de leurs camarades et aux réformes touchant l’université.

Dans cette situation il est urgent et nécessaire de coordonner nos luttes.

À la suite d’AG massives (1000 à 1500 étudiants et personnels à chaque fois), nous appelons à une coordination nationale rassemblant sur Montpellier les mandaté-e-s des universités en lutte pour organiser ensemble notre mobilisation le weekend du 23 et 24 novembre

Contacts :
Adresse mail : mobilisationum3@gmail.com
Blog : www.mobilisationum3.wordpress.com
Facebook : « L’université Montpellier III passe à l’austérité, mobilisons-nous »
« mobilisation nationale et internationale pour sauver les universités »
Twitter : « @MobilisationUM3 »

Contacts de la fédération : 06 86 80 24 45


le 21 novembre 2013


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile