Intervention policière à l’Université de Londres

documents joints

communique solidaires etudiant-e-s juillet 2013 - intervention policiere a l universite de londres
fichier Word
170.5 ko

fichier PDF
179.3 ko

Intervention policière à l’Université de Londres

Le 16 juillet, la police anglaise, sur demande de l’Université de Londres a envahi les locaux du syndicat ULU (University of London Union), et arrêté une de ses militantes. Cette arrestation dont les images sont diffusées sur internet (http://www.youtube.com/watch?v=kahUH7JaFRE), avait pour objet d’inculper l’étudiante pour avoir écrit à la craie sur la propriété de l’Université. Si l’université choisit de faire intervenir la police pour un acte aussi peu grave, c’est parce que la militante concernée participait à une campagne pour la défense des droits des personnels (concernant en particulier les congés maladie, les congés payés, et les pensions de retraite, voir le site de la campagne https://sites.google.com/site/3cosascampaign/que-queremos).

Nous considérons qu’il s’agit là d’une nouvelle manifestation de ce que sont prêts à faire les responsables politiques européens, quand il s’agit d’imposer l’austérité à leur peuple. Les Universités, en Angleterre comme en France, constituent des lieux de résistance à ces politiques, et c’est pourquoi les acteurs de cette contestation sont les victimes d’une répression qui dans le cas présent, tourne au ridicule.

Nous adressons toute notre solidarité à l’étudiante arrêtée, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui luttent, en Angleterre comme ailleurs, pour défendre les droits des travailleurs, qu’ils soient en formation, en activité, au chômage ou retraités. Face à l’austérité, nous devons opposer notre solidarité de classe, c’est ce qu’a fait cette militante, et c’est ce que nous continuerons à faire.
le communiqué de l’ULU :

le 21 juillet 2013