Bandeau titre du site

La fédération SUD Étudiant apporte tout son soutien à la lutte exemplaire et courageuse du peuple tunisien

documents joints


cp tunisie
fichier PDF
99.8 ko

Alors que depuis plusieurs semaines, les manifestations de masse se multipliaient, il aura fallu des dizaines de victimes qui s’ajoutent aux exactions policières et des milices du RCD et aux actes inqualifiables tel l’assaut de la faculté de Sousse pour enfin aboutir au départ du président Ben-Ali. Sa fuite, vendredi 14 janvier, n’est que la première étape d’une passation de pouvoir au profit du peuple. Il serait inconcevable que la lutte difficile et meurtrière menée par ce dernier aboutisse à une confiscation du pouvoir par l’armée ou par les cercles proches de l’ancien président.

La Fédération SUD Étudiant soutient la transition démocratique en cours et les légitimes revendications du peuple et de la jeunesse tunisienne.

La Fédération SUD Étudiant soutient aussi les mouvements de révoltes populaires qui se multiplient dans les régimes autoritaires du monde arabe : Algérie, Jordanie, Yémen, etc. Le peuple tunisien montre la voie.

Elle s’indigne des prises de position françaises qui, sous prétexte de non-ingérence, ont soutenu jusqu’au bout le régime autoritaire de Ben-Ali, allant même jusqu’à proposer le soutien de la France à la répression féroce qui se déroulait sans la moindre condamnation. C’est ce même silence qui a accompagné l’assassinat par la police d’un Maître de Conférence de l’Université de Compiègne.

Enfin, la Fédération SUD Étudiant rappelle que de nombreux syndicalistes et autres personnes considérées comme des opposants au régime (internautes…) sont encore emprisonnés en Tunisie. Les grévistes du bassin minier de Gafsa ou les étudiants de l’UGET n’en sont que des exemples. Ils doivent être libérés immédiatement !

Vive la révolution tunisienne !

Contacts de la fédération : 06 86 80 24 45


le 16 janvier 2011


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile