LES SANS PAPIERS DE PARIS 8 EXPULSES, LA LUTTE POUR LEUR REGULARISATION CONTINUE

La fédération des syndicats SUD étudiant condamne fermement l’expulsion dans la nuit de vendredi des personnes sans papiers-ères, ainsi que de leurs soutiens (étudiant-e-s/profs/personnels), qui occupaient depuis 5 jours un amphithéâtre de l’Université de Paris 8 St Denis. Une fois de plus c’est par la brutalité de la police nationale que le gouvernement répond à la revendication légitime de vivre, étudier et travailler dans le pays de son choix.

La politique xénophobe et populiste de l’Etat reste sourde aux mobilisations nées dans tout l’hexagone pour obtenir la régularisation de tous-tes les sans papiers-ères. Le ministère de l’Interieur continue les expulsions arbitraires d’étudiant-e-s, de travailleurs-euses précaires et de chomeurs-euses en les attachant aux sièges des avions, en menacant d’arrestation les passagers-ères refusant l’expulsion ou encore en exercant des pressions sur les personnels des compagnies aéeriennes.

Face à cette situation, les occupants souhaitaient lancer un dialogue et lutter avec l’université de Paris 8. Or une fois plus on les a renvoyés au ban de la société. Les sans papiers n’ont vivisiblement pas leur place dans une université. Plus que jamais face à ces pratiques et face au refus d’une régularisation de l’ensembles des sans papier-ères il convient de s’unir dans la lutte et d’afficher notre solidarité aux côtés de nos camarades menacés d’expulsion.

La fédération des syndicats SUD étudiant apporte son soutien total aux expulsé-e-s de Paris 8 ; rappelle que pour elle une carte d’étudiant doit obligatoirement permettre la délivrance d’une carte de séjour. Nous appelons à continuer les luttes pour la régularisation de l’ensemble des sans-papiers-ères .

FACE A L’ARBITRAIRE RACISTE, SEULE LA LUTTE PAYE !

le 24 décembre 2006