Bandeau titre du site

Ne laissons pas mourir l’Enseignement Supérieur et la Recherche Public... Manifestons le 24 Janvier

Après la LRU au mois d’août, les annonces du gouvernement sur les universités et la recherche montrent qu’il continue sa destruction d’un enseignement public, populaire , ouvert à tout-e-s et critique. Le Plan réussite Licence prépare une sélection dure et amène à la professionnalisation de tous les cursus oubliant là la fonction de recherche émancipatrice de l’université. La réhabilitation de 10 campus français choisis sur l’adéquation de leur politique d’enseignement et de recherche prôné par le gouvernement se fait par la vente d’actions EDF. Dans le budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sont intégrés des exonérations d’impôts par le biais du crédit impôt-recherche

Toutes ces mesures sont bien la suite de la loi LRU contre laquelle nous luttons depuis août, dont deux mois de grève en novembre, décembre.

C’est parce que nous pensons que l’Enseignement Supérieur et la Recherche doivent rester entièrement publics. Que l’Université doit être Critique, Populaire et Démocratique.Qu’elle doit rester Publique et Gratuite.

Que nous exigeons l’abrogation de la LRU et la non application du Plan Réussite Licence.

Nous affirmons que nous ne voulons pas de l’argent pris sur la privatisation d’EDF.

Nous appelons tou-te-s les étudiant-e-s à manifester le 24 janvier et à poursuivre les Assemblées Générales sur leur université.

Contacts de la fédération : 06 86 80 24 45


le 23 janvier 2008


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile