Pour Clément : rendez-vous à 17h aujourd’hui au Passage du Havre, Métro Havre Caumartin 75009.

A la mémoire de notre camarade et ami Clément tué hier soir par des fascistes, rendez vous à 17h - aujourd’hui jeudi 6 juin - au passage du havre, Métro Havre Caumartin 75009.

Un militant syndicaliste et antifasciste tué à Paris par l’extrême-droite !

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. La mort de notre camarade s’inscrit dans le contexte de la progression d’un mouvement fasciste violent en France et ailleurs en Europe. Clément est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Sa perte nous accable et notre douleur est encore aggravée par la certitude que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui, militant-e-s antifacistes, personnes exposées à l’homophobie et/ou au racisme, auraient pu et peuvent encore en être victimes.

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches à qui nous exprimons toute notre solidarité.

Contacts presse :

le 6 juin 2013