Bandeau titre du site

Problème de versement de votre bourse pour le premier semestre ???

Les allocataires de bourses sur critères sociaux font face à un mutisme désolant de l’administration des CROUS alors que le retard des bourses devient une routine.

Ils sont contraints de vivre au rythme chaotique des versements prétendument mensuels, et cela n’est pas sans conséquences.

Dans certaines Académies, il est question de ne même pas pouvoir les verser à l’ensemble des étudiant-es qui devaient en être bénéficiaires.

Ces étudiant-es se retrouvent alors endetté-es, car le retard de versement des bourses entraîne des retards important dans le paiement des loyers, et une multitude d’agios, ils ne peuvent alors faire face à une constante augmentation du coût de la vie.

À Clermont-Ferrand, à Rennes, à Montpellier, à Orléans, au Havre, à Brest, à Paris..., le CROUS a pour vocation d’aider financièrement les étudiant-es dont les parents ont un revenu insuffisant pour qu’ils puissent mener à bien leurs études.

La Fédération SUD Étudiant dénonce ce désengagement financier progressif de l’Etat et cette insouciance vis-à-vis des étudiant-es.

Contacts de la fédération : 06 86 80 24 45


le 14 janvier 2006


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile