Solidaires Etudiant-e-s, syndicats de luttes partenaire du festival sciences en bobines

Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes est partenaire du Festival Sciences en Bobines. Du 1er au 14 octobre 2013, ce festival propose, en partenariat avec BASTA !, des projections-débats dans 11 villes : Avignon, Chaussy (95), Montpellier, Nantes, Paris, Saint-Denis, Saint-Malo, Toulouse, Trescléoux (05), Villeneuve d’Ascq. La session de Tours est exceptionnellement décalée au 14 novembre.

Au programme : agriculture urbaine, agroécologie, biens communs, gaz de schiste et transition énergétique, lanceurs d’alerte et OGM, nucléaire civil et militaire et génétique des populations, téléphonie mobile et ondes.

En tant qu’organisation syndicale étudiante et considérant que l’enseignement et la recherche doivent avoir un rôle émancipateur, c’est tout naturellement que nous nous associons à la Fondation Sciences Citoyennes pour ce festival, comme une vingtaine d’autres organisations dont nos camarades de SUD Recherche EPST.
Programme détaillé, détails pratiques, bandes-annonces, etc. sur le site web du festival :

le 7 septembre 2013