Solidarité avec les étudiant-e-s et personnels poitevin-e-s !

Depuis près de deux semaines, les étudiant-e-s et personnels de l’université de Poitiers sont mobilisés contre la nomination au poste d’enseignant de Benoit Fleury, ex-leader du groupuscule fasciste du GUD. Une pétition circule sur internet (http://poitiersditnon.fr/), et un rassemblement a eut lieu jeudi 28 février contre cette nomination.

Bien que le principal concerné prétend avoir rompu avec ses orientations politiques passées, les risques sont grands pour l’université de Poitiers de voir des étudiant-e-s aux sympathies fascisantes se rendre dans cette ville afin de faire soutenir des thèses ou des mémoires conformes à leurs orientations idéologiques. Ainsi, on constate déjà ce genre de phénomènes dans la tristement célèbre université de Lyon III.

Partageant les inquiétudes formulées depuis près de deux semaines, et solidaire des luttes antifascistes, la fédération des syndicats Sud étudiant tient donc à apporter son soutien à la mobilisation des étudiant-e-s et des personnels de Poitiers.

le 3 mars 2008