Solidarité avec les étudiants Irakiens

Paris le 22 octobre

La situation de la jeunesse en Irak est catastrophique : cette jeunesse est prise en étau, sous occupation américaine, par une guerre civile de milices armées, sectaires, religieuses ou simplement assassines, qui ensanglante son présent, mine son avenir. Les campus sont paralysés, les professeurs sont assassinés et les déplacements sont dangereux.

Dans ce contexte, des jeunes irakiens, militants des droits de l’homme et de la jeunesse, sont menacés et doivent trouver des solutions pour remédier à leurs interruptions d’étude tout en pouvant étudier sans risque pour leur vie.
C’est ainsi que huit étudiants de la La Students League for Human Rights (SLHR) à Bagdad sont inscrits en Master à Paris 8 et Sciences Po Aix pour assurer leur sécurité, pouvoir témoigner des conditions de vie et d’étude et tisser des liens internationaux durables.
La Fédération SUD étudiant, par ces principes internationalistes, soutient cette initiative qui s’inscrit dans la lutte contre l’impérialisme et l’obscurantisme sous toutes ses formes. Nous demandons une procédure d’inscription d’urgence avec accès aux visas et à des bourses pour ses étudiants.

le 22 octobre 2007