Bandeau titre du site

Soutien à nos camarades belges sauvagement réprimés par la police bruxelloise !

documents joints


Soutien a nos camarades belges sauvagement re prime s par la police bruxelloise
fichier PDF
73.2 ko

Le 17 juin dernier, une manifestation appelée par les Étudiants FGTB (organisation amie de SUD Étudiant) et la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) a été sauvagement réprimée par la police à Bruxelles, en Belgique. 25 personnes ont été arrêtées et plusieurs blessées, dont trois ont été accueillies aux urgences hospitalières. Un des coordinateurs de la section bruxelloise des Étudiants FGTB est ressorti de l’hôpital avec plusieurs points de suture au crâne.

Cette manifestation avait été appelée pour s’opposer à un rassemblement anti-immigrés organisé par deux partis de l’extrême-droite belge, dont le mouvement Nation, proche du fasciste français Serge Ayoub.

Alors que les slogans racistes fusaient du rassemblement d’extrême-droite, attitude théoriquement répréhensible par la loi, en Belgique comme en France, la police a préféré battre à coup de matraque les manifestants antifascistes rassemblés pacifiquement. Pendant ce temps, la manifestation raciste a été escortée de bout en bout par les agents de police...

Ces faits scandaleux montrent bien que, en France comme en Belgique, il ne faut pas compter sur l’État et sur sa police dans la lutte contre l’extrême-droite. Là-bas comme ici, la bourgeoisie s’arrange bien de la xénophobie, et la police est un repère d’individus aux idées les plus réactionnaires.

La fédération SUD-Étudiant apporte tout son soutien aux camarades belges victimes de la répression policière. Elle espère que les manifestants obtiendront justice pour les violences subies.

Contacts de la fédération : 06 86 80 24 45


le 4 juillet 2012


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile