soutien aux sans-papiers

Dans la continuité de la lutte historique du printemps 2008, plus de 2000 travailleur/euses sanspapiers sont en grève en l’ile-de-France sur plusieurs dizaines de sites et la mobilisation va continuer à s’amplifier. Soutenus par la CGT et l’union syndicale Solidaires, ils/elles entendent protester contre l’exploitation dont ils/elles sont l’objet. Salarié-e-s précaires parmi les précaires ils/elles sont particulièrement vulnérables face à leurs employeurs.

La fermeté affichée par le gouvernement en matière d’immigration a pour seul but de venir, une fois de plus, en aide au patronat en lui fournissant une main d’oeuvre flexible, docile et bon marché. SUD Étudiant et l’union syndicale Solidaires sont aux côtés des grévistes dans leur lutte contre l’exploitation patronale et pour leur régularisation.

La Fédération SUD Étudiant appelle à soutenir les travailleur/euses en lutte en se rendant à leurs côtés sur les piquets mais aussi en participant aux caisse des grèves et en leur fournissant de la nourriture, des vêtements chauds, des couvertures etc.

Contrairement à ce que déclare le gouvernement, les sans papiers sont aussi et surtout des travailleurs et des travailleuses, ces grèves nous le prouvent.

Régularisation de tou-te-s les sans papiers !

le 18 octobre 2009