Bandeau titre du site

TOUS ET TOUTES SOLIDAIRES LE 18 OCTOBRE !!!

Suite aux appels des intersyndicales, collectifs nationaux et locaux, la mobilisation contre la loi relative aux Libertés et aux Responsabilités des Universités (LRU) prend forme. Les étudiant-e-s et les personnels s’organisent dans plusieurs Universités sous la forme d’Assemblées Générales. La semaine dernière des AG se sont tenues dans une dizaine de facs (Nantes, Toulouse, Lille, Angers, Lyon, Caen, ENS, Tours, ...).
La semaine prochaine, une vingtaine d’universités se réuniront en AG : le 15 à Paris 8, le 16 à Bordeaux 1 et 2, Rennes 1, Lille 3, Le Havre, Tours, Marseille,Le Mans, Toulouse Mirail ; le 17 octobre à Bordeaux 3, Rennes 2, Perpignan, Lille 1, Angers, La Rochelle, Montpellier ; le 18 à Bordeaux 3, ENS, Lille 2.

La fédération des syndicats Sud étudiant, exige dans un premier temps l’abrogation sans condition, ni négociation, de la LRU et dans un second temps, bien conscients qu’aujourd’hui les conditions d’étude et d’enseignement se dégradent, nous demandons la gratuité de l’enseignement supérieur pour tous les étudiant-e-s ainsi qu’un plan de rénovation (budgétaire et pédagogique) de l’Université.

Il faut que toutes et tous se mobilisent pour la réhabilitation des services publics, contre la destruction des solidarités et la dégradation des conditions de travail de tous et toutes co-orchestrée par les gouvernements et le patronat depuis une vingtaine d’années.

Ainsi, nous appelons les étudiant-e-s, les salarié-e-s, du public comme du privé, à rejoindre les secteurs en lutte.

Nous appelons à la manifestation et à la grève aux côtés des cheminots et de la fonction publique le jeudi 18 octobre.

Contacts de la fédération : 06 86 80 24 45


le 16 octobre 2007


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile