Bandeau titre du site

Vague de protestations dans les universités !

Vague de protestations dans les universités !

A Pau, des assemblées générales de personnels et d’étudiant-e-s sur la situation financière de l’université ont eu lieu au cours de ces derniers jours a eu lieu et un appel a été signé par plusieurs centaines de personnes pour la défense des revendications des personnels et la qualité du service public universitaire.

A Toulouse, un rassemblement a eu lieu le mardi 06 Décembre, devant le CROUS où le budget 2012 a été voté et une assemblée générale pour parler des bourses et du budget de l’université est prévue ce jeudi 08 Décembre.

A Paris 4, un rassemblement contre la privatisation du PRES Paris 2-Paris 4- Paris 6 est prévue ce mercredi 07 Décembre à 08h30 sur la place de la Sorbonne.

A Paris 1, une assemblée générale est prévue ce mercredi 07 Décembre à 14h00 à l’amphi K de Tolbiac pour parler des mises sous tutelles des universités, du retard de paiement des bourses et de la nouvelle contre-réforme de la Licence.

A Paris 8, une assemblée générale des étudiant-e-s d’anthropologie pour sauver leur filière, qui va être fermée, a lieu aujourd’hui, mercredi 07 Décembre et un rassemblement le Conseil d’administration est également prévu le lendemain.

A Bordeaux, sur la question du non-versement des bourses, des Assemblées générales et des rassemblements ont lieu depuis le début de la semaine.

A Lorient, une AG des personnel-le-s et enseignant-e-s a eu lieu lundi 5 décembre, sur les questions de budget, une Ag d’étudiant-e-s est prévue jeudi 8 décembre, sur les problèmes de bourses, le risque de mise sous tutelle de l’UBS et l’arrêté licence.

Ces exemples, non exhaustifs, sont la preuve que les multiples problèmes que subissent les enseignant-e-s, les personnel-les et les étudiant-e-s, ne les laissent pas indifférent-e-s.

Le mécontentement ne suffit pas, c’est pourquoi s’organiser et lutter est essentiel. Nous ne pouvons laisser nos vies, nos conditions d’études et de travail se dégrader jusqu’à atteindre l’absurde et l’insupportable sans résistance.

. C’est pourquoi la fédération SUD étudiant apporte tout son soutien aux luttes en cours, entre autres, à Pau, Toulouse, Paris 1, Paris 4, Paris 8, Lorient et Bordeaux.

Nous appelons clairement à la construction d’un mouvement sur ces questions et appelons les étudiant-es à construire et à coordonner des mobilisations partout en France pour aller dans ce sens.

 SUD-étudiant défend et lutte :

- pour le retrait de l’arrêté licence
- pour l’augmentation des bourses en nombre et en valeur, avant l’instauration d’un salaire socialisé
- pour une université financée à 100% par des fonds publics
- pour la titularisation des personnel-le-s et des enseignant-e-s de l’enseignement supérieur
- pour l’embauche massive de personnel-le-s titulaires dans l’enseignement supérieur

Contacts de la fédération : 06 86 80 24 45


le 7 décembre 2011


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile