Communiqué de Solidaires sur la mobilisation du 9 avril

Mobilisation interprofessionnelle le 9 avril :Le patronat ne doit pas faire la loi !

gouvernement.
Les manifestations du 5 mars ont montré qu’un mouvement unitaire contre l’accord national interprofessionnel signé par le patronat, la CFDT, la CGC, la CFTC, soutenu par l’UNSA, et parrainé par le
gouvernement, se développe.
Ces cadeaux supplémentaires au patronat sont insupportables, ce texte ne doit pas être traduit dans la loi.
La possibilité de baisse des salaires, la suppression de certains « plans sociaux » sans remettre en cause les licenciements, les recours juridiques plus difficiles pour les salarié-es volé-es par leur patron, la précarité toujours plus institutionnalisée avec l’invention d’un CDI intérimaire, ...C’est le cahier revendicatif du MEDEF que le gouvernement propose de reprendre dans le Code du travail !
L’Union syndicale Solidaires appelle les salarié-es,
chômeurs/chômeuses et retraité-es à participer massivement à la journée d’action nationale interprofessionnelle du 9 avril contre ce projet de loi. Il s’agit d’amplifier et d’élargir la mobilisation après la réussite de la première étape du 5 mars pour montrer notre
détermination au gouvernement.
Les équipes syndicales Solidaires mettront tout en oeuvre pour la réussite des grèves et manifestations qui seront décidées unitairement.
Pour l’Union syndicale Solidaires, le patronat le doit pas faire la loi !

Paris, 26 mars 2013

le 26 mars 2013