Appel unitaire de la jeunesse en soutien aux Palestiniens

L’offensive militaire israélienne déclenchée le 27 décembre 2008 contre la Bande de Gaza a engendré la mort de près d’un millier de Palestiniens et plus de 4000 blessés. Cette agression militaire préparée depuis plusieurs mois à des fins coloniales continue à être présentée comme un acte de légitime défense par Israël !

Ce nouveau massacre vise en réalité l’ensemble du peuple palestinien afin qu’il abandonne sa résistance et sa terre.

En solidarité avec cette résistance, des millions de manifestants dans le monde entier ont réclamé l’arrêt immédiat de ce massacre. Malgré l’annonce d’une trêve unilatérale par le gouvernement israélien, la violence de l’occupation continue.

Dans cette dynamique de mobilisation croissante, les organisations associatives, syndicales et politiques de jeunesse lancent un appel de mobilisation en soutien au peuple palestinien, pour exiger sans conditions :

La fin de l’occupation
La levée immédiate et totale du blocus
L’arrêt de la collaboration de la France et de l’Union Européenne, pour des sanctions contre Israël
Le soutien à la résistance du peuple palestinien et à sa souveraineté

Nous appelons toute la jeunesse toute la jeunesse de France à se mobiliser sur ces bases, dans les lycées, les universités, dans les quartiers. Nous proposons pour cela de créer des collectifs unitaires locaux pour appeler à des réunions publiques d’information, à des rassemblements et aux journées de mobilisations nationales.

Tous unis et mobilisés, Nous pouvons stopper ce massacre Et obtenir la Justice pour le peuple palestinien !

Premiers signataires : Association Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale (MQJS), Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF), Alternative Libertaire (AL), Collectif Faty Koumba, Fédération Syndicale Etudiante, Fédération SUD Étudiant, Fontenay Générations, Génération Palestine, GUPS France (Union Générale des Etudiants de Palestine), Les Alternatifs, Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF), Marxiste Unitaires, Jeunes pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Contact du collectif national : jeunessolidairepalestine@gmail.com

le 4 février 2009