Bandeau titre du site

Communiqué de presse de la Cité des mémoires étudiantes : la proposition vient d’être envoyée au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Le soutien de toutes les organisations étudiantes représentatives, et à vocation représentative, et de plus de 400 personnalités, premiers signataires de la « lettre ouverte à Valérie Pécresse », a permis à la Cité des mémoires étudiantes d’obtenir, au début du mois, un rendez-vous avec les services du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, notamment la Mission « Information scientifique et technique, réseau documentaire ».

Nous avons pu envisager de manière concrète les solutions techniques, archivistiques et juridiques, permettant de matérialiser un soutien financier du ministère à ce pôle national.

Suite à ce rendez-vous constructif, la Cité des mémoires étudiantes a élaboré une proposition qui devrait permettre, après instruction par le ministère, de formaliser le soutien de celui-ci pour développer cet outil supplémentaire pour les citoyennetés étudiantes. Les services du ministère se sont engagés à répondre dans un délai d’un mois environ.

Il reste donc un mois pour obtenir le soutien du ministère à cette démarche nationale d’intérêt général. L’appel à signature de la « lettre ouverte » est plus que jamais maintenu.


le 19 mai 2009


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile