Bandeau titre du site

Libération immédiate d’Aurore Martin !

documents joints


Communique de presse SUDe FSE Liberation aurore martin
fichier PDF
112.4 ko

Jeudi 1er novembre, Aurore Martin, militante du parti politique basque Batasuna, a été arrêtée et extradée vers l’Espagne. Elle faisait l’objet d’un Mandat d’Arrêt Européen à la demande de la justice espagnole pour avoir participé à plusieurs réunions publiques de son organisation, interdite au sein de l’Etat espagnol, mais parfaitement légale en France. Elle risque maintenant jusqu’à 12 ans de prison pour des activités militantes qui ne peuvent donc aucunement lui être reprochés du côté nord des Pyrénées.
Elle est une nouvelle victime de l’assimilation par les gouvernements français et espagnols du militantisme basque et de l’action menée par ETA depuis plusieurs décennies. Ainsi, si elle n’a jamais appelé d’une quelconque manière à la lutte armée, c’est bien pour « faits de participation à une organisation terroriste et terrorisme » qu’Aurore Martin est inculpée.

La fédération des syndicats SUD Étudiant et la Fédération Syndicale Étudiante exigent la libération immédiate d’Aurore Martin et lui assurent leur soutien dans cette épreuve.
Nous rappelons également notre soutien à tous les peuples opprimés, en France et ailleurs, qui se battent pour le droit à leur auto-détermination, et exigeons la libération de tou-te-s les prisonnier-e-s politiques.

Contre la répression, la solidarité est notre arme !!

Fédération Sud Etudiant 06 86 80 24 45 sud-etudiant@sud-etudiant.org www.sud-etudiant.org

Fédération Syndicale Étudiante 06 13 96 43 47 06 21 93 46 40 fse.relations@luttes-etudiantes.com www.luttes-etudiantes.com/FSE


le 17 novembre 2012


Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile