Pas de présentation du titre de séjour à l’inscription !

Alors qu’aucun texte de loi ne stipule la nécessité de titres de séjour pour s’inscrire à l’université, de nombreuses universités françaises continuent de les solliciter lors des inscriptions. L’université n’a pas à se substituer à l’absurde travail de contrôle de la préfecture ! La préfecture n’a pas à se substituer au travail pédagogique de l’université !
Tous les ans, des centaines d’étudiant-e-s reçoivent des OQTF : Obligations à Quitter le Territoire Français, sont arrêté-e-s, placée- s en centre de rétention, et si une mobilisation ne s’organise pas en leur faveur, sont expulsé-e-s en cours d’année. Dans le meilleur des cas, ces étudiant-e-s vivent caché-e-s, étudient - à nos cotés - dans l’incertitude et l’angoisse. La mobilisation est le seul moyen de construire un rapport de force pour changer la société.
Aussi, la Fédération SUD Etudiant lance une campagne visant à obtenir partout ce que permet la loi : la non présentation du titre de séjour à l’inscription. Ensemble garantissons le libre accès de toutes et tous à la culture et à la connaissance. Refusons de voir les Universités se faire les auxiliaires zélées des préfectures.

Pas de présentation de titre de séjour à l’inscription !

Carte d’étudiant=carte de séjour !