Bandeau titre du site

Apoigée : une problème qui n’aura jamais de fin ?

documents joints


Affiche rentree 2011-APOGEE
fichier PDF
276.7 ko

En cette rentrée 2011, la problème d’Apogée [logiciel de gestion de l’université] n’est toujours par réglé. Des notes sont dans la nature, des étudiant-es étranger-es sont rentré-es chez eux sans être surs d’avoir leur diplômes et notes, les secrétariats sont débordés par la situation. Et la présidence continue de faire comme si de rien n’était.

C’est pourquoi nous appelons à une réunion Jeudi 15 Septembre à 14h au bâtiment B2 pour discuter tou-te-s ensemble de comment ne payer les errances de l’administration.

Vive la modernité à Paris 8 !

APOGEE, EN ROUTE VERS LE FUTUR…

-  Des notes perdues dans la nature que les étudiant-es doivent rechercher eux-elles-mêmes (mineures, langues).
-  Des matières et des notes, sur les relevés en ligne, qui ne correspondent pas à celles qu’ont eues les étudiant-es.
-  La gestion des dossiers, les jurys, la saisie des notes en retard dans tous les départements de la fac – plus au moins catastrophique selon les cas.
-  Au final, des diplômes qui ne peuvent pas être délivrés.

Il y a un an, nous aurions pu sortir du système informatique APOGEE. Nous ne l’avons pas fait. Maintenant qu’allons-nous faire ? Pleurer chacun-e dans notre coin ? Nous enliser dans les problèmes ? Les étudiant-es vont-ils-elles frapper des secrétaires ? Se pendre derrière le bâtiment C ? La présidence va-t-elle devoir embaucher un psychologue du travail à plein temps ?

A Paris 8, on nous impose la politique de l’autruche. La présidence qui a décrété l’application de ce système informatique fait comme si tout allait bien. Les secrétariats de départements et les étudiant-es sont prié-es de se démerder.

Nous ne voulons pas de cas par cas, mais une vraie solution, pour tout le monde. Nous devons agir collectivement, et cesser de rester faibles et isolé-es face à une bureaucratie irresponsable.

Réunion, ouverte à toutes et à tous, le jeudi 15 septembre
Rendez-vous dans le hall du bâtiment B2 à 14H

Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes

http://www.solidaires-etudiant-e-s.orgVoir la version mobile