Compte rendu de l’Assemblée Générale le 13 Mars

Hier s’est tenue une assemblée générale de l’université regroupant une centaine d’étudiant-es, personel-les et profs au sujet de la nouvelle loi sur l’enseignement supérieur et la recherche. L’AG a confirmé qu’elle participerait à la journée de grève nationale du 21 mars appelée par la dernière AG nationale du 2 mars. L’AG de P8 a aussi décidé de tenir une prochaine AG le 21 même à 10h en bas des escalators du bâtiment A afin de partir ensuite en manifestation dont l’heure et le lieu exacts seront communiqués bientôt.

Afin de préparer au mieux cette semaine de mobilisation en vue de la grève, un comité de lutte s’est tenu dans la foulée de l’AG afin d’organiser concrètement le travail à faire. Voici ce qu’il a décidé de mettre en place :

- rédaction d’un nouveau tract. La réunion pour le rédiger est fixée à demain vendredi 15 mars en C012, local de solidaires étudiant.es, à 12h. Il sera, dans lafoulée, envoyé aux différentes orgas/listes pour une signature.

-rédaction d’un appel à la mobilisation qui, comparé au tract serait un texte plus long, plus explicatif et analytique expliquant pourquoi on est contre cette loi et que l’on pensait coller dans tous les secrétariats.

-la tenue de tables d’information lundi, mardi et mercredi à 12h sur la passerelle en face de la BU, où toutes les orgas sont invitées à déposer leur matériel au sujet de la loi.

-la confection de banderoles et d’affiches. 2 RDV sont fixés : lundi à 9h et à 12h. A 9h le RDv est en C012 où il y a du matériel (tissus, peinture) pour faire les banderoles. N’importe qui peut rejoindre le groupe déjà constitué et ramener du nouveau matériel s’il en a. L’idée était aussi que cet "atelier" pourrait se faire en même temps que la tenue des tables pour maximiser les forces et attirer la curiosité de ceux/celles qui passent. Ainsi, les tables pourraient commencer dés 9h le lundi.

-des passages dans les cours. Si vous voulez joindre ces groupes, envoyez nous un mail sudparis8@gmail.com : le rendez-vous avant d’aller dans les amphis est fixé sur la passerelle. Il y a besoin de monde pour ces tours dans les cours !!!!

- un comité de préparation de l’AG, mercredi 12h.

-un barrage filtrant le jour de l’AG dés 8h30, c’est-à-dire que l’entrée de la fac se transforme en entonnoir où les gens pour entrer sont obligés de prendre un tract.

-On se disait qu’il serait enfin peut être bien de trouver des moments pour se retrouver de façon plus détendue afin de réfléchir sur ce qu’implique ces transformations de l’université, en quoi ça se replace dans un projet de société plus global et de revenir aussi sur des thèmes comme "la professionnalisation", "l’autonomie budgétaire" ou encore le LMD, les luttes universitaires qui ont eu lieu ces dernières années etc qui sont des expressions, notions, réalités que l’on entend tout le temps mais qui perdent de leur substance justement parce qu’on en parle souvent sans savoir forcément ce que cela recouvre.
Le premier RDV sera lundi vers 15h après les tables d’informations.