Tombeau pour l’unef

Déclaration de présentation du site :

Ce site n’est pas celui de l’actuelle UNEF.
Il est dédié à une autre UNEF, qui n’existe plus, qui n’avait rien à voir avec celle qui reste aujourd’hui ni dans son organisation, ni dans ses positions, ni dans ses pratiques syndicales. (...)
L’actuelle UNEF prétend être issue de la réunification de l’UNEF-ID et de l’UNEF (qu’elle appelle faussement UNEF-SE) en juin 2001. C’est faux. La réunification (terme d’ailleurs très contestable) a été un projet d’une partie de la direction de l’UNEF. Elle a été rejetée par une très large majorité des militants et presque toutes les AGE (structures locales) du syndicat. (...)
Il n’y a qu’une UNEF aujourd’hui, qui se place totalement dans la continuité de l’UNEF-ID et n’a absolument rien gardé de l’héritage de notre UNEF, non parce qu’il y eu réunification, mais parce que les cadres et les militants de l’UNEF, trahis par leur direction, ont été incapables de construire quoi que ce soit, donnant ainsi raison aux liquidateurs