Soutien aux Kurdes en grève de la faim illimitée !

le 17 novembre 2012

Dix mille prisonniers politiques kurdes en grève de la faim en Turquie -
Appel à la solidarité avec les prisonniers politiques

Au 30e anniversaire du coup d’Etat militaire en Turquie, une nouvelle grève de la faim a été lancée par les prisonniers politiques dans les prisons turques. 700 prisonniers kurdes sont en grève de la faim illimitée (élu-es, journalistes, avocat-es, étudiant-es) depuis le 12 septembre – ils ont été rejoint par dix mille autres prisonnier-es politiques kurdes ce 5 novembre 2012. . Et cela devant le mépris des autorités turques qui minimisent la gravité de la situation sur la scène internationale. 700 prisonniers politiques kurdes entament ce mercredi 7 novembre leur 57eme jour de grève de la faim. À ce jour l’état de santé des grévistes est préoccupant et atteint une phase très critique. Cependant aucune de leurs revendications n’ont été traitées par les autorités. Dans le cadre d’une grève de la faim le 40e jour est un tournant critique où des dysfonctionnements physiques et mentales se développent dans le corps humains, et que le risque de mort peut se produire. Selon les conventions internationales qui sont aussi signées par la Turquie, le gouvernement est en charge de la santé des prisonniers. Le gouvernement turc est donc responsable pour toute conséquence vitale et physique des prisonniers politiques.

Lien actualisé : http://www.actukurde.fr/index.php

Repas de soutien aux étudiant-es turcs emprisonnés.

le 1er avril 2012

L’Initiative de Solidarité avec les étudiant-e-s emprisonné-e-s en Turquie organise un repas de Solidarité à la Rotisserie le mercredi 4 avril à partir de 19H (rue Saint Marthe ; métro Belleville ou Colonel Fabien à Paris ).