Interprofesionnel : Plus on est de fous, plus on rit ?

Marche de la dignité Samedi 17 mars à 13h30 RDV Place Rouge - Cité Franc Moisin Direction Sous Préfecture de Saint-Denis

le 13 mars 2012

Cet appel a été rédigé suite aux différents groupes de paroles qui se sont déroulés entre femmes dans l’Association Santé et Bien Etre fréquentée principalement par des femmes du quartier Franc Moisn/Bel Air.

Suite à l’immolation d’Ecaterina dans le hall de la mairie et suite au suicide de N’Gudi qui s’est jetée sous un train pour cause de suendettement lié à son loyer trop élevé, des Femmes de Franc Moisin ont lancé cet appel. En effet, ces deux femmes avaient leurs enfants scolarisés à Franc Moisin.

Le comité anti expulsion/comité de soutien aux expulsés de St Denis va relayer cette info sur toute la ville, par respect pour l’autonomie de ce mouvement, nous n’apposerons pas nos coordonnées ni nos prochains RDV sur ce tract ; merci de faire de même si vous relayez l’info. De plus elles estiment à juste titre que le problème va au delà des questions de logement, en gros il y a comme idée que c’est une marche contre des conditions de vie toujours plus précaires, et elles ont bien raison !

Il y également une rencontre prévue entre habitants de Franc Moisin cette semaine pour préparer cette marche.

Merci de relayer l’appel en pièce jointe, dans vos lieux de travail, auprès de vos voisins, dans vos organisations syndicales, politiques, associatives, culturelles, bref, dans tous vos réseaux !!!!

La Marche démarrera de la place Rouge (terre plein central au coeur de la cité, entre les rues de Lorainne/rue du Languedoc et l’allée St Exupéry, on peut pas se tromper c’est au mieux !) et se dirigera vers la sous préfecture de Saint-Denis.
Marche de la dignité
Samedi 17 mars à 13h30
RDV Place Rouge - Cité Franc Moisin
Direction Sous Préfecture de Saint-Denis

La rentrée sociale 2011 se prépare

le 22 juillet 2011

Tract de Solidaires pour la rentrée

Syndicalistes pour la grève générale (Appel)

le 21 septembre 2010

Appels de Syndicats de la CGT, de la FSU, de SUD, de la CNT, de la CDMT, de la CTU, du STC, … Unis autour du syndicalisme de lutte et d’action directe et de la volonté de construire et de se lancer dans la grève générale pour obtenir le retrait du projet de loi sur les retraites et un meilleur partage des richesses.

Grève à Phillips(Dreux) : Appel à Dons

le 12 juin 2010

Nous reproduisons une lettre de camarades de Phillips (Dreux), sur l’état de l’après grève.

Bientôt un résumé de la grève qu’ils ont mené à l’hiver 2010, que des camarades ont suivi au jour le jour pour leur apporter notre soutien syndicaliste et moral.

Suppression de Poste dans l’éducation nationale

le 5 juin 2010

Ci joint une analyse de Sud éducation Créteil (77, 93, 94)